Jour 2

21 Mars 2013 :

Second jour ... On a RDV avec la liberté (le symbole Made In French)

Direction Liberty & Ellis Island :

En ce second jour, nous prenons la direction de Liberty & Ellis Island .. A nous la ballade en bateau sous un temps digne d'un temps Normand (le moment où j'ai remercier le ciel d'avoir pris ma doudoune).

Normalement, le deal était qu'on faisait un aller-retour Ellis & Liberty Island - Manhattan. Avec une escale sur les 2 îles dont Liberty où l'on peut visiter la Statue de la liberté. Seulement, avec l'ouragan qui était passé le mois d'avant, l'accès de la Statue était fermé. La compagnie nous a alors offert un tour de bateau autour de Manhattan. Nous avons ainsi eu la vue de Brooklyn, le pont de Manhattan, le pont de Brooklyn...

La vue en s’éloignant de Manhattan ... Magique !

Ellis Island ... C'était le passage obligé des personnes souhaitant intégrer la Bip Apple afin d'effectuer les contrôles sanitaires et d'être mis en quarantaine si besoin.

.. faut pas lui en vouloir d'être sale .. elle s'est pris un ouragan en pleine tête)

La Statue de la liberté ... C'est la première chose qu'apercevait les touristes où migrants potentiels en arrivant à New York par voie maritime bien entendue .. Symbole de la liberté. Cadeau de la France ;)

C'est parti pour un petit tour de Manhattan en bateau :P (au final on est bien chanceuses...).

Pont de Brooklyn & Pont de Manhattan

Les drapeaux Américains flottants partout ... Ici à l'entrée du Terminal pour Staten Island.

Le quartier économique de Manhattan : WALL STREET

Pour la suite de la journée, nous avons marché du Port au quartier de Wall Street .. avant de se diriger vers le World Trade Center.

Indication qui nous a beaucoup fait rire ... Ce n'est pas chez nous qu'on verra ça !

Ce n'est pas le loup mais ... Lilou de Wall Street ;) .. en solo avec la statue de G. Washington !

Bon et avant une après midi au World Trade Center... on a besoin d'un bon repas ... Sans se douter que les prochaines heures seraient .. 200% USA !

Un midi ... Très diététique !

Avec notre budget .. plutôt anorexique, nous avons très souvent opter pour les fast-food lors de nos excursions loin de l'auberge de jeunesse !

Lors de notre recherche nous sommes tombés sur le fournisseur officiel de l'eau minérale 100% américaine :

Nous voilà arrivées par ensuite chez Five Guy's, une des plus grande chaine de fast food américaine surement bien avant MacDO... voilà un petit aperçu de ce repas :

Des frites maison ... trop bonnes ;)

Un vrai Burger ..

Après ce bon repas ... Encore quelques minutes de marche et nous voilà arrivées au ...

The World Trade Center

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler le tragique événement qui a créé une "cicatrice" béante dans le paysage New Yorkais ...

La plaque commémorative du 11 septembre 2001 :

A la place des Tours Jumelles a été créé deux gros bassins où sont inscrits les noms des plus de 2000 victimes de cet acte terroriste.

Derrière ce bassin, on voit le musée commémoratif qui, lors de notre séjour, était déjà construit mais pas encore ouvert. On voit également sur la droite, en construction, une des 4 tours qui formera le nouveau World Trace Center

Les 2 premières tours du nouveau World Trade Center .

Le quartier Judiciaire de Manhattan :

Non loin du Pont de Brooklyn, il y a le New York City Supreme Court

Le studio NBC

On a fini cette journée magnifique par le studio NBC ... obligées de prendre cette photo, après avoir passées nos premières soirées à regarder The Voice sur la NBC à l'auberge !

En Bonus :

Craquage dans le métro ...