samedi 21 décembre 2013

Central Park



Central Park c'est des heures et des heures de ballades devant vous ... Si vous le pouvez je vous conseillerai soit d'y consacrer toute une journée où alors d'y revenir plusieurs fois. 
Le park c'est 300 hectares de nature et de dépaysement dans cette ville qui, pour certains, pourrait paraitre étouffante. Il y a de tout pour tout le monde, des activités pour les petits comme les grands (du manège aux marionnettes, en passant par les concerts gratuits gigantesques, les représentations de l'orchestre symphonique de NYC, les restaurants, la patinoire et les nombreuses visites guidée...). D'ailleurs si vous le pouvez, avoir un guide pour visiter comme il se doit ce park n'est pas forcément du luxe vu la richesse naturelle et culturelle de ce haut lieu New Yorkais. 


Comment se promener dans Central Park?

Pousse-Pousse ? Calèche ? A pieds ? En vélo ?
Alors au départ, on aborde Central Park avec plein d'ambition .. puis on tombe sur le plan du Park et là on réalise qu'on ne pourra pas faire le park en une seule fois et encore moins à pied lorsque les températures frôlent les -5°C... Notre option : 

Le pousse-pousse 


il y a aussi : La calèche



Vous remarquerez que les New Yorkais ont bien pensés à nous avec leurs petits plaids bien chaud qu'on a surkiffé !!! 

On a tenté la version : à Pieds ... mais uniquement pour aller de l'Upper East Side à l'Upper West Side. Nous n'avons pas été de grandes aventurières pour ce coup là !



La Patinoire de Central Park : 


Dans Central Park on peut faire du patin à la Wollman Rink. Elle se situe à la 62nd Street du côté de la Fifth Avenue (est) de Central Park. Elle est ouverte de fin octobre 2013 à début avril 2014.

Entrée   Adultes :                   
 $10,75 du lundi au jeudi
$16,- du vendredi au dimanche


Enfants (-11 ans) :      
$5,75 du lundi au jeudi
$6,00 du vendredi au dimanche





Balto : 
 
Balto est un chien de traineau de race husky sibérien. Il est célèbre pour sa participation à la course au serum de 1925, pendant laquelle un médicament anti-diphtérique dut être transporté d'Anchorage à Nome par chemins de fer puis par traîneaux à chiens pour combattre une épidémie de cette maladie. Il est alors devenu un héros national, d’où la statue au sein de Central Park.




The Mall : 



TheWalk Center Park ou The Mall, autrefois créé pour que les New Yorkais paradent dans leurs plus beaux habits du Dimanche, désormais on y croise plus des joggeurs et des gens de tous les jours ainsi que beaucoup de touristes. Quelques films (Quand Harry rencontre Sally, Un amour à NYC, Coup de foudre à Manhattan) ainsi que milles & une séries (Gossip Girl, Sex & The City, Castle, Etc...).



 La Fontaine Bethesda : 




La fontaine Bethesda la plus célèbre du Park … Seulement pour cause de trêve hivernale, nous étions privées des jets d’eau … Snif.
Les quatre chérubins représentent les vertus : la tempérance, la pureté, la prospérité et la paix. 


La fontaine de Friends : 






La fontaine de Friends est la photo incontournable de  Central Park et on s’en est donné à cœur joie :D  




Les Bancs de Central Park 



Les bancs de Central park, incontournable de s’arrêter quelques minutes sur ces bancs et d’admirer le Park. Il y en a 9000 tout le long des allées du park. Pour la plupart, ils sont dédiés par des amoureux du Park qui ont déboursé 7000$ pour laisser leurs empreintes au sein du park. Ce qui lui permet d’être entretenu. Il faut savoir qu’il est indépendant de la Ville de NYC, il est maintenu en vie que grâce aux dons des Amoureux de NYC. 





Strawberry fields 



Le mémorial Strawberry Fields est un monument dédié à la mémoire de John Lennon et dont le nom reprend une des chansons, Strawberry Fields Forever. Sa veuve Yoko Ono, qui a pris en charge le projet à hauteur d'un million de dollars, vit juste en face. En effet, l'entrée du mémorial se situe sur l'avenue de Central Park West à la hauteur de la 72e rue, juste en face du Dakota Building, où Lennon résidait et devant lequel il fut assassiné.






Bow Bridge 



 Le Bow Bridge est aussi appelé "The proposal Bridge". C'est le lieux le plus romantique du park. En effet, c'est ici dans cet endroit magique au dessus du lac que certains hommes prennent leur courage à deux mains et demandent leurs dames en mariage.




Statue d'Alice au Pays des Merveilles 






Statue de bronze d'Alice au pays des merveilles. Elle se trouve à hauteur de la 74ème rue, à l'Ouest du park, au nord du « Conservatory Water ». Lieu très touristique du Park où les enfants se précipitent pour se faire photographier et grimper dessus. Nous avons eu de la chance car nous sommes allées là voir lorsqu’on rentrait de l’Upper East Side, nous avons donc osé faire Central Park à la pénombre ! 



Conservatory Water : 




Le réservoir : 


Il s'étend sur pratiquement toute la largeur du parc, et de la 86° à la 96° rue du sud au nord.


1er jour on était à Central Park (20 mars)

Le jour du départ de nouveau à Central Park mais en mode Pique Nique et tenue printanière ;) (29 mars)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire