vendredi 20 décembre 2013

L'Upper West Side 




 Comment décrire l'Upper West Side ... Je résumerai par ceci :

L'endroit est parfait pour y trouver son hébergement pour le séjour. Calme (enfin autant que peut l'être NYC), paisible, a proximité de Central Park et à à peine 10 min du coeur de Manhattan ... On y a été comme des reines :D
L'Upper West Side est, comme son voisin de l'autre coté du parc l'Upper East Side, tout simplement un quartier essentiellement résidentiel.
Ce n'est pas un haut lieu touristique malgré quelques endroits mythiques (Musée d'histoire Naturelle, Dakota Building, Broadway Avenue et bien sur Central Park).


Le premier endroit où l'on s'est réfugié 3h après être arrivé, afin d'avoir du Wifi et dire à tout le monde que nous étions bien arrivée :)) ... On a peine pris notre temps de boire un café que .. 



 ...Qu'en fait non on veut trop voir les extérieurs, le temps de recharger les batteries (et de se réchauffer faut bien l'avouer) et on repart à la découvert, les yeux ébahies :D





Les journaux gratuits, la boite au lettre et les poubelles au même endroit ... Organisés les Américains, surtout pour optimisé l'espace ! 



 Les fameuses entrées des cinémas New Yorkais... on se croirait dans les plus beaux théatres de Paris ! 


BROADWAY AVENUE  : 







La vente d'alcool interdite aux mineurs aux USA ? lol ... Bah faut pas leur donner envie !!

On quitte Broadway pour se diriger vers Central Park .. 




Le Bord Ouest de Central Park 









Le musée d'histoire Naturelle 


Le lieux où ma Lilou est retombé en enfance ... Voir ses yeux qui brillent en regardant les mammouths , les baleines géantes, des ossements et des bijoux précieux. C'était trop fort ;)
L'endroit où a été tourné bien entendu le fameux "La Nuit au musée".


Le Dakota Building 

 Lieu de pèlerinage des Amoureux de Rock'n Roll et des Beattles évidemment ... 


Le bout du bout de l'Upper West side est Colombus Circle 




Pour finir c'est à ce fameux carrefour que l'on a pris le seul et l'unique TAXI un soir en pleine nuit après une grosse journée de shopping où le métro avait décidé de nous abandonné !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire